01.10.2021 PALACE ANNOUNCES 3RD STUDIO ALBUM

NL – De alternatieve rockband Palace uit Londen kondigt vandaag hun derde album Shoals aan dat op 21 januari zal verschijnen. De aankondiging wordt vergezeld van een nieuwe single en video ‘Lover (Don’t Let Me Down)’.

De band zal komend voorjaar ook hun grootste tour tot nu toe spelen, inclusief een optreden in de Balzaal van Vooruit in Gent op 19 februari 2022.

Luister hier naar Lover (Don’t Let Me Down)

In grote lijnen is Shoals een plaat over het leven met – en het verwerken van – angst en worden er belangrijke thema’s zoals het onderbewustzijn, dromen en existentialisme aangekaart. In 12 meeslepende nummers wordt er op interessante wijze over enkele grote levensvragen nagedacht.

De titel van het album is geïnspireerd op het schijnbaar onvoorspelbare gedrag van een school vissen, dat snel kan veranderen op dezelfde manier als onze angsten en zorgen voor de wereld om ons heen.

Zoals frontman Leo Wyndham uitlegt: “Het album verkent en bevraagt wat tastbaar is – wat er echt toe doet, alsook het hiernamaals en de angst daarvoor. De angst om te bestaan en de angst om te sterven.”

 

FR – Le groupe londonien de rock alternatif Palace a annoncé la sortie de son troisième album “Shoals”, prévu pour le 21 janvier 2022. L’annonce est accompagnée d’un nouveau single et d’une nouvelle vidéo pour le premier single intitulé “Lover (Don’t Let Me Down)”.

Le groupe effectuera également sa plus grande tournée à ce jour au printemps prochain, avec notamment un concert au Vooruit à Gand le 19 février 2022.

Ecoutez ici (Lovers Don’t Let Me Down)

“Shoals” est un album profond et pensif, qui explore avec audace certaines des plus grandes questions de la vie au fil de ses 12 morceaux envoûtants. L’album explore habilement trois grands dilemmes existentiels sur fond d’émerveillement devant l’immensité et la puissance de l’océan, et conclut son arc avec l’étonnant titre “Where Sky Becomes Sea”. En plongeant dans les thèmes du subconscient, des rêves et de l’existentialisme, “Shoals” est en réalité un album qui traite de la vie avec la peur et de son traitement.  Le titre de l’album s’inspire du comportement imprévisible des bancs de poissons, qui évoluent rapidement de la même manière que nos peurs et nos angoisses face au monde qui nous entoure. Comme l’explique le leader Leo Wyndham : “Il explore et questionne ce qui est vraiment palpable et réel – ce qui compte vraiment et ce que nous devenons dans la mort – et la peur de cela. La peur d’exister et la peur de mourir”

“C’est une ode à la puissance de l’océan et à la majesté de la nature et comment parfois ce sont les seules choses qui semblent vraiment réelles, vivantes et respirantes.”